Une exploitation durable

Les producteurs de la Cooperativa Sabores del Bosque se distinguent par leur passion et leur souci de la qualité. Dès la fin avril et jusqu’en juin, les cultivateurs de café récoltent de manière sélective uniquement les cerises rouges et mûres et les font fermenter avec soin directement sur leur chacra. En raison de la situation isolée, ce traitement est décentralisé et chaque producteur/trice dispose d’une infrastructure simple avec une machine à décortiquer manuelle, des réservoirs en plastique et des séchoirs couverts. Pour cela, les paysans ont reçu un soutien financier dans le cadre du projet.

Une fois la phase de séchage terminée, le café est décortiqué à Moyobamba (le pergamino est retiré) et sa qualité est contrôlée par un Q-Grader certifié. Tous les cafés verts qui nous parviennent à l’atelier Kaffa ont obtenu au moins 83 points (SCA Scoring System) au cupping et font donc partie des Speciality Coffees.

Avec chaque tasse de café La Chacra, tu savoures le travail soigné et l’action durable en harmonie avec l’homme et la nature.

Le café La Chacra est disponible en grains ou en dosettes, torréfiés de manière artisanale dans l’atelier Kaffa d’Original Food.