Conditions Générales

Conditions Générales 2017-09-19T13:29:34+00:00

CG – Conditions générales

1.0 Validité des conditions générales
Les conditions générales s’appliquent à tous les relations commerciales entre Original Food GmbH et ces clients. Original Food se réserve le droit de modifier les CG à tout moment et sans indication de raisons.

2.0 Conclusion de contrat et réserve de livraison
Original Food confirme votre commande par email. Le contrat est en vigueur, dès que la confirmation de commande parvienne chez l’acheteur.  Original Food est libre de ne pas accepter une commande et de refuser sa confirmation.

Original Food se réserve le droit de subordonner à un contrôle de validité la livraison des commandes.  Par la commande, le client consent à ce qu’Original Food prenne de tels renseignements à son sujet. Original Food peut annuler ou suspendre une commande même après avoir envoyé la confirmation de commande, si le client n’est pas solvable, a des factures en suspense ou en cas de présomption fondée d’intentions frauduleuses.

3.0 Prix

Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF) toute taxe comprise. Les frais d’expédition seront facturées séparément (voir point 5.0). Original Food se réserve des modifications de prix. Pour les clients s’appliquent les prix publiés sur le site web lors de la date de la commande.

4.0 Conditions de livraison

Nos conditions de livraison sont applicables aux envois en Suisse et vers la Principauté du Liechtenstein.  Des dispositions particulières sont prévues pour des envois à l’étranger. Pour cela, veuillez vous adresser à notre service clientèle: shop@originalfood.ch.

Généralement, nous livrons votre commande dans les 3 à 4 jours ouvrables par colis postal à l’adresse de votre choix. Si les adresses de livraison et de facturation ne sont pas identiques, vous pouvez les enregistrer dans le panier d’achat.

Les livraisons partielles sont possibles. En ce cas, Original Food communique la date de la livraison encore à effectuer à ses clients. Les frais d’expédition pour des livraisons ultérieures seront à la charge d’Original Food.

5.0 Frais d’expédition en Suisse, Lichtenstein

Les frais d’expédition en Suisse et Lichtenstein s’élèvent à CHF 8.-. À partir d’un montant de CHF 80.- la livraison est exemptée de frais d’envoi.

6.0 Le droit de retour
En principe, il n’existe aucun droit de retour.

Si vous recevez un article défectueux ou endommagé, vous devez annoncer le défaut par écrit dans la semaine de la réception de la marchandise. Nous remplacerons le produit ou restituons le montant du prix d’achat dès que l’article défectueux ou endommagé nous ait été renvoyé. Des renvois illégitimes de produits ne seront pas restitués.

7.0 Paiement et échéances
Original Food offre les possibilités de paiement suivantes:

a) Livraison sur facture. Le montant de la facture est payable sous 10 jours à partir de la date de facture, sans aucune retenue.

b) Paiement directe via votre compte PayPal ou par carte crédit

Si nécessaire, Original Food se réserve le droit d’exiger un paiement d’avance avant de livrer la commande.
Maximalement 2 rappels seront effectués en cas de paiement tardif. Le frais de relance pour le deuxième rappel s’élève à CHF 50.–. En cas de non paiement, des poursuites seront engagées. Les intérêts moratoires en cas de retard en paiement sont de 5% dès le premier jour.

8.0 Réserve de propriété
Jusqu’à paiement complet la marchandise reste la propriété d’Original Food GmbH, 6052 Hergiswil.

9.0 Protection des données
Votre nom, adresse ou d’autres données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers sans autorisation. En cas de retard de paiement, Original Food se réserve le droit de confier les données des clients à une agence de recouvrement.

10. Responsabilité pour les liaisons en ligne
Malgré un contrôle assidu des contenus des liens externes, nous ne pouvons pas être tenus responsables pour les contenus de liens externes. Les propriétaires seuls sont responsables du contenu des sites qui sont cités dans les liens.

Le Fournisseur n’est pas responsable pour les vices et les perturbations dont il n’a pas à répondre, notamment pour les fautes de sécurité et les pannes de fonctionnement d’entreprises tierces avec lesquelles il coopère ou dont il dépend.
Le Fournisseur n’est pas responsable pour des évènements de force majeure, des comportements inadéquats et du mépris des risques par le client ou des tiers, des sollicitations excessives, des consommables incorrects du client ou de tiers, des conditions ambiantes extrêmes, des interventions du client ou des perturbations par des tiers (virus, etc.) malgré les mesures de sécurité actuelles nécessaires.

11. Mentions légales
Les conditions générales décrites ici sont basées sur le droit suisse. Le lieu du tribunal est Hergiswil, Nidwald.

Hergiswil, septembre 2017