Bienvenido a la Chacra de Clever Rubén Roman Neira

La chacra de Clever Rubén Roman Neira se trouve à El Mirador, district de Pinto Recodo, dans la province de Lamas, région de San Martin, à une altitude de 1078 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est là qu’il cultive avec sa famille du café selon les principes de la biodynamie sur une surface de 1,6 ha. Ses caféiers poussent en cultures mixtes avec des arbres fruitiers, du yucca, du manioc, etc. et mûrissent lentement sous le couvert d’arbres d’ombrage dans la forêt tropicale nuageuse. Grâce à l’utilisation de préparations biodynamiques qu’il fabrique lui-même et de compost, il veille à la bonne santé des plantes et à la fertilité du sol. Roman Neira sait qu’aussi bien une récolte soigneuse et sélective que le processus de fermentation et de séchage ont une influence importante sur la qualité du café. En 2022, Roman Neira a produit deux sacs d’un café très particulier.

Nous avons torréfié son Café Unico en tant que Medium, de sorte que les arômes de myrtilles, de raisins et de réglisse s’expriment bien. Savourez-le comme un espresso complexe et vif, un café lungo ou préparez-le comme un café filtre aux multiples facettes. Le Café Unico est également délicieux en cold brew.

Assure-toi de recevoir ton Café Unico. L’édition de ce microlot est limitée à 230 sachets de 500g.

Profil aromatique:

reife blaubeeren. - blaubeere stock-fotos und bilderred wein - wein stock-fotos und bildersüßholzzweig räder und wurzeln - lakritze stock-fotos und bilder

Myrtille                          Raisin rouge                 Réglisse

 

Caractéristique:

      

Intensité               Corps ( 3/5)      Douceur (4/5 )    Acidité (3/5)

 

Préparation:

  • Espresso ou café lungo complexe et vif
  • Préparation comme café filtre ou French Press
  • Cold Brew

Pour en savoir plus sur Roman Neira (espagnol):

Bonjour, Je m’appelle Clever Roman Neira et j’ai 45 ans. Je vis dans la zone d’El Mirador, district de Pinto Recodo dans la province de Lamas, San Martin, Pérou. Avec ma famille, c’est-à-dire ma femme, mes trois filles et mon fils. J’ai commencé à cultiver le café en 2001. C’est à cette époque que je me suis installé ici, car je suis originaire du département de Piura.

Lors de la récolte, nous ne cueillons de manière sélective que les cerises de café très mûres. Après la cueillette, nous plongeons les cerises de café dans un bain d’eau afin d’éliminer les mauvaises cerises. Nous décortiquons ensuite les cerises dans un dépulpeur et faisons fermenter les grains pendant 22 à 24 heures. Avant le séchage, nous lavons à nouveau les grains de café et éliminons les mauvais grains. Ensuite, les grains sont soumis à un processus de préséchage pour que l’eau s’écoule. Ce n’est qu’ensuite que le café est placé sur des tamis dans les tentes de séchage pendant 12 à 13 jours. Après le séchage, nous stockons les grains de café dans des parihuelas (structures en bois ressemblant à des palettes), emballés dans des sacs Grainpro afin qu’ils soient bien protégés jusqu’à la vente. Merci beaucoup.