Thé Annapurna

Le plaisir du thé venu du toit du monde

Notre thé de la sorte Camellia Sinensis est cultivé en terrasses dans le petit village Lwang à une altitude de 2000 m sur les flancs du massif de l’Annapurna, dans la célèbre chaîne de l’Himalaya.

Le thé Annapurna TGFOP est un thé en feuilles fraîches et tendres, légèrement épicées, pointes argentées et tasse couleur miel. L’air pur, le sol riche, l’eau propre dans cette région de “L’Annapurna Conservation Area” est un véritable bénéfice pour le thé tout comme la récolte soigneuse des feuilles et leur traitement doux qui se font dans le respect des plus stricts critères écologiques. Son parfum intense et l’arôme légèrement fumé avec une faible teneur en tanin rendent ce thé particulièrement digeste.

Grâce à ce projet „thé“ autour de l’Annapurna, les paysans de montagne ont trouvé une nouvelle source de revenus et parallèlement, des moyens ont été investis pour le maintien de la forêt de montagne d’origine. Des groupes de femmes ont planté plus de 150’000 arbres. Elles peuvent ainsi se servir de bois de chauffage dans les régions reboisées et laisser la forêt de montagne d’origine intacte.

 

2017-09-20T10:25:54+01:00